Spring 2017 - Quoi de beau ?

Répondre

MrZ

Modérateur

1298

25 décembre 2014, 13:44

Dans tes toilettes.

Message Re: Spring 2017 - Quoi de beau ?

11 mai 2017, 21:15

Uchouten Kazoku 2 05 : Qu'est ce que c'est bien.
La série prend avantage de son rythme incroyablement rapide pour raconter un beau paquet de choses, sait rester drôle, fun et même touchante, avec cette petite romance ou ce "drame" familial (avec un Nidaime incroyablement charismatique)
Le passage avec Benten à la flotte était incroyable de justesse.

Re:Creators 04 : Il faudrait que cette série arrête de parler pour ne rien dire et évite de créer des règles à la volée en mode théories d'un personnage pour ensuite les considérer comme acquises. C'est un niveau incroyablement bas d'écriture, et arrêter ces conneries rendrait enfin la série intéressante et lui donnerait quelque chose de concret à raconter.
Ha, et je pensais qu'on avait un MC mâle à lunettes ? Je l'ai pas vu.

Love Tyrant 01 :
Plutôt marrant, mais la surenchère totale dans le plot de base ennuie déjà, en plus du potentiel comique qui commençait déjà à s'enliser à la fin du premier épisode.
Bof, quoi.

Gin no Guardian 1 à 3 :
C'est old-school à souhait mais sincèrement attachant. Et les pilot en in medias res, ça marche toujours pour garder un véritable intérêt.

SukaSuka 01 à 04 :
Série qui fait tout à l'envers et qui commet de grosses erreurs (comme de préparer le terrain de son drame avant même de finir de créer ses personnages) malgré un univers à potentiel sympathique. Le nombre de conneries qui s'accumulent ternit cette série à un point assez incroyable, alors que le pilot était de base meilleur que celui de Grimoire of Zero.

Whitewolf

Yuri

733

26 décembre 2014, 20:24

Bordeaux

12 mai 2017, 18:52

Whitewolf a écrit :
Pas de nouvelles de la suite de la trad de ID-0, je suis déçu :s

C'est parce que j'ai posté ce message que l'épisode est sorti deux heures après ? -_-
Les fansubs me trollent je pense.

Sinon, un peu déçu de ce deuxième épisode, plus de bons sentiments que ce que j'aurais espéré... Pas certain de continuer à suivre longtemps cet anime.
Proverbe attribué à tort à Voltaire :
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.

Asriel

Dieu floodeur

1900

02 janvier 2015, 11:49

Loin du travail

12 mai 2017, 19:18

Rokudenashi Majutsu... 01-06 : Je me surprends à aimer ce truc. C'est juste un anime fantasy/school-life normal avec du développement de personnages intéressant (MC et une des 2 MC féminins, l'autre est pas terrible par contre), j'accroche totalement à l'humour... Une agréable surprise pour l'instant. Pas de fan-service qui te pourrit le rythme du machin, des twists sympas (bien que pas oufs hein). En ces temps modernes, être un simple anime de fantasy est déjà qque chose de recommandable.

Kado 06 : Cet anime est décidément trop puissant :
Spoiler
Et la suite de la révolution est vraiment intéressante. Mais déjà commence-on à se demander quand est-ce que les humains... resteront humains...
Image

"Human dwell in others as a story.
People can continue to live on within someone else as narrative. Then, by being a part of the variety of spoken words, they become part of the fiction that can shape humanity."

Itoh Keikaku

MrZ

Modérateur

1298

Dans tes toilettes.

13 mai 2017, 01:23

Bahamut Genesis Virgin Soul 06 :
Ils ont osé le refaire. Ils ont osé les enfoirés.
Une scène de danse.
Et bien comme dans la première série, c'était sensationnel. On se sent happé dans cette ambiance de fête, cette danse à l'ambiance parfaitement médiévale, portée par deux personnages attachants, avec une Nina plus adorable que jamais et un
Spoiler
qui vient retirer un manichéisme certain et qui fera certainement grimper les enjeux émotionnels de la meilleure des manières.
C'était bon, c'était bien c'était beau.
Voilà ce qui s'appelle un épisode de qualité dans une série de qualité, qui met minable la plupart des séries saisonnières printanières.

Asriel

Dieu floodeur

1900

Loin du travail

13 mai 2017, 17:47

Re:Creators 06 : Un épisode où ça parle de morale, d'éthique, de valeurs, d'actions, de leurs motivations et de leurs conséquences, le tout ouvrant sur un nouveau personnage plutôt intéressant, une sorte de joker. Et comportant une bonne scène de baston. Bref, un très bon épisode.
Image

People can continue to live on within someone else as narrative. Then, by being a part of the variety of spoken words, they become part of the fiction that can shape humanity."

Itoh Keikaku

MrZ

Modérateur

1298

Dans tes toilettes.

13 mai 2017, 18:21

Re:Creators 05 :
Il était temps de bazarder un peu de cohérence dans tout ça, quand même. Je me demandais si ils allaient y penser. Le reste est plus ou moins cousu de fil blanc.

Bigriend

Yuri

800

14 janvier 2015, 21:20

Honfleur, Normandie

14 mai 2017, 03:57

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records :

C'est vraiment mauvais. J'ai regardé les premiers épisodes avec mon frère pour déconner et rire aux dépends de l'animé, on se disait qu'on pourrait difficilement tomber sur mieux pour ça cette saison. Hé ben ça a pas loupé, on a bien rigolé.
Tout est au niveau "adaptation de LN pourrave" qu'on se tape depuis quelques années, j'ai cru un instant que la relation entre Rumia et sa mère allait apporter un peu d'intérêt au truc mais au final non. Bon y a quand même quelques passages drôles (mais vu la dose d'humour le contraire serait étonnant) et heureusement ils ont plutôt écourté cette saloperie de tournoi magique scolaire sinon ça aurait vraiment été imbuvable. J'ai aussi remarqué que les OST étaient généralement pas trop mauvaises, sans que ce soit bon non plus.
Mais à part ça les combats sont ridicules, la réalisation est au ras des pâquerettes, le world-building est inexistant et je crois bien qu'on a explosé le quota autorisé de clichés par personnage.
Image

MrZ

Modérateur

1298

Dans tes toilettes.

14 mai 2017, 18:35

Kado 06 :
Episode de transition qui met bien en valeur la difficulté d'une telle action, et réussit à injecter énormément d'intensité dans son déroulement.
Le cliff, lui, est choquant. D'une éventuelle guerre pour l'énergie on dérive vers une histoire de risque de déshumanisation.
Les pistes de réflexions sont lancées et, passionnantes.

Asriel

Dieu floodeur

1900

Loin du travail

15 mai 2017, 19:04

Kado 00 : Un bon épisode d'introduction au bogoss qu'est le MC. Selon le standard japonais, c'est quand même une sorte de Gary Stu faut dire... Sinon, la CGI de Toei est tellement bonne que la 1ère partie qui n'est pas en CGI est moins belle que l'enchaînement sur le début de l'épisode 1 et la CGI.
Image

Itoh Keikaku

Bigriend

Yuri

800

14 janvier 2015, 21:20

Honfleur, Normandie

21 mai 2017, 13:57

Tales of Demons and Gods 01 : J'étais pas prêt, j'étais pas prêt...
Image
Répondre