De retour pour l'été

Répondre

MrZ

Modérateur

1298

25 décembre 2014, 13:44

Dans tes toilettes.

Message Re: De retour pour l'été

02 juillet 2017, 20:58

Senki Zesshou Symphogear AXZ 01 :
Je me suis bien marré, c'était génial.
Là au moins, c'est clair et net. Le potentiel nanard de la série atteint son apogée. Ils en ont clairement plus rien à foutre de leur histoire.
Le plot est posé en à peine quatre minutes, le reste c'est de la surenchère débile avec un taux d'explosions assez incroyable pour un premier épisode.

(Non, franchement, le coup des portes de l'hélico en plein vol qui s'ouvrent en même temps pour laisser passer un missile suivi de l'invocation de l'épée de 300m de long, ça m'a tué, j'en pouvais plus @70 )

Asriel

Dieu floodeur

1900

02 janvier 2015, 11:49

Loin du travail

02 juillet 2017, 22:31

Fate Apocrypha 01 :
L'épisode commence en spoilant bien comme il faut. Sinon, belle scène de sakuga (Takahito Sakazume & Shun Enokido sont à remercier). Sumanai VS Mordred et Jeanne VS ??? ... Pourquoi pas. Également pas mal de lore sur la Guerre du St-Graal en elle-même avec le "Greater Grail" et le "Lesser Grail" (dommage qu'ils l'expliquent pas dans les adaptations chez Ufotable). La 3ème guerre est mentionnée... La plus importante. Je me demande si son événement le plus important (qui n'est pas celui mentionné dans cet épisode, même si ce dernier est à l'origine d'Apocrypha) sera mentionné plus tard, histoire que les gens comprennent un peu pourquoi depuis Zéro et Stay Night on a toujours le même déroulement d'événements... enfin bref, je m'égare.

Les personnages sont intéressants, notamment le Master de Mordred, je l'aime bien. Ah, on a aussi un petit clin d'oeil à un personnage de Zéro dans cet épisode. Je me demande si d'autres le verront. Bref, un épisode peut-être trop long en exposition, mais sinon assez classique d'un Fate, pour placer la hype pour la suite (Jeanne !!!)
Image

"Human dwell in others as a story.
People can continue to live on within someone else as narrative. Then, by being a part of the variety of spoken words, they become part of the fiction that can shape humanity."

Itoh Keikaku

IBlazeon

Floodeur avancé

269

25 décembre 2014, 12:19

Lycée Otonokizaka , bureau de Maki

03 juillet 2017, 10:23

Sur le premier épisode de Symphogear AXZ, c'est un kiff extrême :')
C'est idiot, 100%, même la chanson de début d'ép est pas super bien foutu, mais ils ont vraiment réussi à créer cet attachement avec les perso qui fait qu'après 3 saison, les revoir, c'est full bonheur. Après comme l'a dit Z, c'est du n'importe quoi, et c'est bien à l'image des séries précédentes.

Kakegurui, je pense que je vais avoir beaucoup de mal. Certes l'ombre de kaiji écrase toute potentialité de faire quelque chose de bon autour des jeux, mais ça doit surtout être le côté mis en avant d'une certaines folie chez des lycéens qui me déplaît. Bon, après si critique un peu la vie des lycéens riches etc... ça peut être sympa j'imagine.

Et du coup Knight's & Magic, c'était cool ! Trop rapide sur ce premier ép, encore un principe d'isekai, avec certes des mecha pour changer, mais j'ai surtout accroché au MC, j'aime bien son envie d'apprendre du monde carrément mise en avant.
Image

Asriel

Dieu floodeur

1900

Loin du travail

05 juillet 2017, 06:44

Tsurezure Children 01 : Adorable, drôle, et concis. Un bon quart d'heure ^^
Image

People can continue to live on within someone else as narrative. Then, by being a part of the variety of spoken words, they become part of the fiction that can shape humanity."

Itoh Keikaku

Whitewolf

Yuri

733

26 décembre 2014, 20:24

Bordeaux

05 juillet 2017, 19:04

Saiyuki Reload Blast 01 : On prend les mêmes et on continue :) Ca fait plaisir de retrouver les quatre (cinq) compères dans leurs aventures. Ils se sont tellement fait attendre... Le design évolue un peu plus (et y'a plus de sang), mais l'ambiance ne change pas.

Netsuzou Trap - NTR 01 : Hum. Format court (10 min), du coup ça va un peu vite. Des perso intéressants, j'attends de voir comment ça sera exploité.
Proverbe attribué à tort à Voltaire :
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.

Frösh

Floodeur novice

123

19 octobre 2015, 15:05

07 juillet 2017, 09:27

Fate Apocrypha 01 : J'ai regardé par curiosité car j'aime beaucoup la série Fate. C'est un bon début et j'aime beaucoup l'idée de mettre 14 servants / masters pour une grande guerre totale !

Cependant, je n'ai pas tout compris, surtout au niveau de l'espace temps : a quel moment se situe cette histoire ? C'est la 3ème guerre du Graal c'est ça ? Fate Zero c'est la 4ème il me semble, mais on voit Welvet en adulte... Et on mentionne Shirou aussi ( LE Shirou ? du Fate UBW ? ) Bref. je suis un peu paumé niveau temps et j'aime bien m'y retrouver et comprendre.

Mais les combats du début sont toujours aussi passionnant !
~ Tu as le cœur d'un chef. Et l'âme d'un dragon. ~
« Dattebayo ! »

Image

Asriel

Dieu floodeur

1900

Loin du travail

07 juillet 2017, 11:14

Frösh a écrit :
Fate Apocrypha 01 : J'ai regardé par curiosité car j'aime beaucoup la série Fate. C'est un bon début et j'aime beaucoup l'idée de mettre 14 servants / masters pour une grande guerre totale !

Cependant, je n'ai pas tout compris, surtout au niveau de l'espace temps : a quel moment se situe cette histoire ? C'est la 3ème guerre du Graal c'est ça ? Fate Zero c'est la 4ème il me semble, mais on voit Welvet en adulte... Et on mentionne Shirou aussi ( LE Shirou ? du Fate UBW ? ) Bref. je suis un peu paumé niveau temps et j'aime bien m'y retrouver et comprendre.

Mais les combats du début sont toujours aussi passionnant !

Pour savoir où se situe Apocrypha, il faut revenir à ce qui est dit dans l'épisode. Tu sais que dans l'univers de Fate, quelques événements peuvent mener à des fins différentes (cf les 3 routes de Fate/Stay Night). Apocrypha se situe dans un "univers parallèle" à la lignée comportant Zero et Fate/Stay Night

Dans cet univers, durant la 3ème Guerre du Graal au XXème siècle, un autre événement particulier s'est déroulé qui a fait que Apocrypha se déroule et pas Zéro, ni Stay Night.
Le "Grand Graal" ou "Greater Grail" en anglais, a été volé par le maître de la maison Yggmillenia. Or ce Grand Graal est nécessaire à la formation de la coupe (Lesser Grail) elle-même. Du coup, comme le Grand Graal a été déplacé de Fuyuki jusqu'en Romanie, la coupe ne peut se former que là où le Grand Graal est, càd en Romanie. C'est parce que le Grand Graal était à Fuyuki que les guerres se déroulaient jusqu'ici à Fuyuki.

Image
Le Grand Grail, c'est le truc qui ressemble à une Tour de Sauron derrière Saber. Il n'apparaît pas dans Fate Zero (seulement la coupe apparaît dans Zero.

Dans cet univers, Waver Velvet, le Master d'Iskandar n'a pas participé à une guerre du Graal, et a donc vieilli et s'est fait sa place en tant que Lord El Melloi II dans l'Association des Mages à Londres.
De plus, le Shiro mentionné dans Apocrypha n'est absolument pas EMIYA Shiro. Il s'agit d'AMAKUSA Shiro, et, même si Apocrypha n'a pas vraiment de MC, il reste un personnage très important pour la suite.

En espérant que ça t'aura aidé @110
Image

Itoh Keikaku

Frösh

Floodeur novice

123

19 octobre 2015, 15:05

07 juillet 2017, 11:47

Ah d'accord je comprend mieux. Donc pour résumé comme le grand Graal à été volé il y a 60 ans, aucunes guerres n'ont été déclarées depuis ( donc pas FSN ni Zero ) et c'est seulement maintenant qu'il a à été retrouvé et remis au goût du jour, qu'une guerre éclate 60 ans plus tard ( Apocrypha donc la 3ème guerre du Saint graal ) c'est ça ?

Waver Velvet est présent mais seulement en tant que membre de l'association des mages, aucun rapport avec Zero, il n'a jamais connu son servant, rien. Mais il ne connais un rayon sur la guerre du Saint Graal donc je me suis dit qu'il expliquais sa vision des choses et son passé à son élève.
Et le Shirou mentionné c'est le mec avec les cheveux blanc ? C'est un nouveau personnage du coup?

Ah tien d'ailleurs, il y a un moment on parlait d'un fate/Grand Order mais ça c'est encore autre chose ? D'ailleurs je n'ai vu que 1 épisode, j'ai pas fait attention si d'autres épisodes étaient sortis.
~ Tu as le cœur d'un chef. Et l'âme d'un dragon. ~
« Dattebayo ! »

Image

Asriel

Dieu floodeur

1900

Loin du travail

07 juillet 2017, 19:11

Frösh a écrit :
c'est seulement maintenant qu'il a à été retrouvé et remis au goût du jour, qu'une guerre éclate 60 ans plus tard ( Apocrypha donc la 3ème guerre du Saint graal ) c'est ça ?

Apocrypha est la 4ème Guerre du Graal dans cet axe temporel. Là où la divergence se fait est durant la 3ème, qui se passe durant la fin des années 1930. En fait, le maître d'Ygmillenia est un magus qui a réussi à obtenir l'immortalité (jeunesse a priori éternelle) par des moyens plus ou moins douteux (fusion avec l'âme d'un bébé ou qqchse dans le style) et n'a été retrouvé que récemment par l'Association des Mages, soit, dans les années 2000. Les événements ont ensuite été décrits (les 50 mages envoyés par l'association ont été décimés et 1 seul a été renvoyé en tant que déclaration de guerre à l'Association par Ygmillenia).

Frösh a écrit :
Waver Velvet est présent mais seulement en tant que membre de l'association des mages, aucun rapport avec Zero, il n'a jamais connu son servant, rien. Mais il ne connais un rayon sur la guerre du Saint Graal donc je me suis dit qu'il expliquais sa vision des choses et son passé à son élève.
Et le Shirou mentionné c'est le mec avec les cheveux blanc ? C'est un nouveau personnage du coup?

En effet, dans cet axe temporel, la 4ème Guerre de Fuyuki ne s'est pas déroulé, donc Waver n'a pas rencontré iskandar. Toutefois, pour un mage aussi compétent que lui, la connaissance du célébrissime rituel qu'est la Guerre du St Graal est un must.

Et le Shiro mentionné, KOTOMINE Shiro donc, est le type envoyé par l'Église, aux cheveux blancs et qui a l'air de manipuler tout le monde, oui. C'est un personnage exclusif, qui n'a aucun lien avec EMIYA Shiro ni Kotomine Kirei.

Frösh a écrit :
Ah tien d'ailleurs, il y a un moment on parlait d'un fate/Grand Order mais ça c'est encore autre chose ? D'ailleurs je n'ai vu que 1 épisode, j'ai pas fait attention si d'autres épisodes étaient sortis.

Fate Grand Order est à la base un mobage gatcha à grand succès au Japon. La version américaine est sortie récemment. L'épisode qui a été sorti au réveillon 2017 était un OVA réalisé par studio LERCHE, contant les événements du prologue du jeu. Cependant, contrairement à Ufotable, l'animation était assez standard, voire laide, et contrairement au Visual Novel Fate/ Stay Night, ou même aux adaptations, le scénario laisse à désirer, pour un anime. Parce que pour un mobage, le scénario de Fate Grand Order, même si linéaire, est plutôt bon.

NB : avant la sortie de l'OVA, j'avais la hype parce que FGO a clairement les moyens de s'offrir des publicités de qualité. Voici une pub random du jeu au Japon, pour preuve. Attention aux yeux, orgasme visuel @95

SNB Virgin Soul 14 : Un épisode super émouvant où Jeanne est sauvée par la gentillesse des hommes-dragons. Adorable. Le vrai antagoniste apparaît dans l'opening ? Sinon, en parlant du nouvel op, pas mauvais, mais le 1er était bien meilleur. L'ED est adorable par contre.

Re:Creators 14 : Tout se met en place et on en apprend un peu plus sur les exigences des pro-mangakas et auteurs, et comment ils voient leurs boulots. Toujours intéressant à prendre.

Fate Apocrypha 02 : Beaucoup de choses dans cet épisode. Les personalités des masters plus ou moins normales de la faction noire, un peu de background pour Jeanne d'Arc, la relation Shishigou-Mordred qui s'établit bien comme il faut. Mordred est très attachant comme personnage. Caster rouge est aussi délirant ! La scène d'action de l'épisode est absolument superbe, l'OST est folle. Enfin, hype pour Karna au prochain épisode !
Image

Itoh Keikaku

Ryuu84

Lolicon

12

07 novembre 2016, 16:28

17 juillet 2017, 07:14

Pour cette saison, je vais regarder :

Isekai Shokudou
New Game!! (saison 2)
Hajimete no Gal
Répondre