Vos découvertes scans ?

Répondre

Asriel

Dieu floodeur

1900

02 janvier 2015, 12:49

Loin du travail

Message Re: Vos découvertes scans ?

25 septembre 2016, 20:15

ragnarok2412 a écrit :
Et puis il y a davantage de mystère autour du D-Game qu'autour du jeu de Btooom!

Vrai. Mais ds Btoom, le fait que le mystère soit pas conservé permet à l'intrigue d'avancer et lui donne une profondeur supplémentaire alors que dans ce que je me souviens de Darwins Game, ça sert surtout à justifier le plot de départ sans rien de concret dessus, ça me paraît un peu superficiel. Dans Btoom, c'est pas superficiel, tu sens que c'est concret.
Image

"Human dwell in others as a story.
People can continue to live on within someone else as narrative. Then, by being a part of the variety of spoken words, they become part of the fiction that can shape humanity."

Itoh Keikaku

ragnarok2412

Maître floodeur

459

25 mars 2016, 16:02

Pays du mauvais goût

25 septembre 2016, 20:20

Image

Je verrai pas ça comme superficiel, mais c'est vrai que c'est surtout un prétexte (même si ça peut bien se développer, ne perdons pas espoir).
ImageQuand ma WiFi s'arrête...

Asriel

Dieu floodeur

1900

Loin du travail

03 octobre 2016, 07:53

Ayayaye, Thalès le bogoss !

Image

Bref, Aisopos, c'est puissant, et p-ê qu'un jour, j'en parlerai, parce que c'est très cool.
Image

People can continue to live on within someone else as narrative. Then, by being a part of the variety of spoken words, they become part of the fiction that can shape humanity."

Itoh Keikaku

Koneg

Membre

75

25 avril 2015, 15:12

Metz

06 octobre 2016, 09:09

ShiroeYahari a écrit :
C'est pas un manga, c'est un manhwa, une bande dessinée Coréenne. Personnellement, j'aime pas...C'est pas nul mais je veux plutôt lire un manga qu'une bande dessinée...C'est surement parce que je suis pas vraiment habitué...

Désolé je passe pas super souvent sur le forum. Je savais que c'était un Manhwa, j'avais fait la recherche même si je n'étais pas sûr au moment où j'ai posté. Merci sinon, de la précision.
Bigriend a écrit :
Si ça t'intéresse Koneg tu devrais en tenter quelques-uns : Orange Marmalade, Kubera, Tower of God, A Fairy Tail for the Demon Lord, Wake Up Deadman, Annarasumanara, Bastard et plein d'autres que j'oublie.
Une bonne partie ont commencé comme weebtoons (donc en ligne et de manière plus ou moins amateure) ce qui fait que la qualité du dessin est pas forcément au rendez vous dans les premiers chapitres (coucou ToG).

Il en existe aussi certains qui se rapprochent beaucoup plus du format manga, The Breaker par exemple.

EDIT.
Ah oui et puis vu que c'est un topic de suggestions, suivons la règle du jeu et proposons des trucs. En voici donc 2 pour ma part :

Image

Golden Kamui.

Un seinen qui vaut vraiment le coup. L'intrigue est prenante et plutôt bien foutue, une sorte de chasse à l'homme si on veut résumer en deux mots. C'est bien dessiné et le choix de l'époque (Japon du tout début du XXe siècle) est super intéressant et donne un aspect historique fort sympathique au manga, on apprend plein de trucs et perso j'adore les mangas qui arrivent à faire ça tout en me donnant envie des les lire.

Je regarderai. (Ah je ne suis pas le seul sur japscan, un bon site, même s'il manque beaucoup de manga/manhwa à l'appel, mais à par en anglais, j'ai pas trouvé de meilleurs sites qui en ont autant.)

Sinon je suis sur les lectures de Green worldz et du Superior (que je dois acheté, je ne le trouve pas en scan) et avant que quelqu'un le dise, je sais qu'il y a Superior cross en suite. Superior est bien, mais Green worldz est un peu "classique-redondant" dans les mondes post-apocalyptique. Mais je vous conseille superior, pour "respecter les règles du topic".
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
Tout s'acquiert, avec l'entrainement !

Ma chaine youtube:
Cliquez ici

Asriel

Dieu floodeur

1900

Loin du travail

28 décembre 2016, 21:30

Gepetto c'est bien, je le conseille à tous ^^

Je vous conseille également Free Draw, un manwha classique (dans les thèmes abordés) coréen sur l'apparence et les iljins (vous trouverez pas d'articles en français, mais en gros, ce sont des mouvements de groupe style "délinquants" dans les lycées coréens - qui amènent toutes les pblématiques classiques du genre, avec le harcèlement, les liens, les règles, l'honneur, et surtout, l'image).

EDIT :

Quand on sait que ce manga va être adapté en anime par MAPPA @127 :

Image

Shoukoku no Altair

2017 sera une bonne année pour les animes ^^
Image

Itoh Keikaku

Flykz

Jény

1620

25 décembre 2014, 11:12

Dans le coeur de mon soleil

08 janvier 2017, 00:20

J'ai repris un peu les webtoons, Witch Hunter était ma fois très sympa, de bons persos mais une dernière partie un peu rushée dans l'intro des nouveaux personnages, c'est dommage, le flash-back juste avant était vraiment bon (je déteste ça habituellement en plus parce que ça fait du développement artificiel et ultra cliché des persos, mais la pas du tout)

Oh! Holy est bien drole aussi, mais ça commence tout juste.
Paganini avait 24 caprices, moi j'en ai 42.
#Jény

Ulysar

Membre

56

01 septembre 2015, 19:30

Disboard

26 janvier 2017, 14:42

Dernièrement je viens de commencer Grand Blue, qui est extrèmement drôle (humour un peu beauf), et les dessins ne sont pas en reste. Il n'y a que 24 scans pour le moment donc c'est rapide à lire.

Sinon côté Manhwa, une découverte récente : Tales of Demonds and Gods. Vu que c'était mon premier manhwa, j'avais beaucoup de mal au début à cause des dessins qui ne ressemble pas du tout à ce qui est produit au Japon, mais l'histoire est bien faite ainsi que les personnages.
Par contre je préfère prévenir, si vous n'aimez pas les personnages un peu overpower, passez votre chemin !

Flykz

Jény

1620

25 décembre 2014, 11:12

Dans le coeur de mon soleil

28 janvier 2017, 00:06

Merci pour tales of demons and gods, j'ai beaucoup apprécié, peut-être un peu trop.
Paganini avait 24 caprices, moi j'en ai 42.
#Jény

Bigriend

Yuri

800

14 janvier 2015, 22:20

Honfleur, Normandie

28 janvier 2017, 01:12

Flykz et les plaisirs coupables :p

Moi aussi je trouve ça sympa Tales of Demons and Gods, en plus c'est un des rares cas où le manhua est meilleur que l'oeuvre d'origine (un light novel qui pour le coup est pas très light, voire même assez pesant à lire).
Et puis j'ai l'impression que l'auteur s'éclate pas mal, les couvertures parodiques sont quand même assez énormes :D
D'ailleurs fun fact : c'est le même mec qui écrit le light novel et qui dessine le manhua. Le type adapte lui-même son oeuvre, respect.
Image

Asriel

Dieu floodeur

1900

Loin du travail

28 janvier 2017, 14:40

Bigriend a écrit :
Flykz et les plaisirs coupables :p

Moi aussi je trouve ça sympa Tales of Demons and Gods, en plus c'est un des rares cas où le manhua est meilleur que l'oeuvre d'origine (un light novel qui pour le coup est pas très light, voire même assez pesant à lire).
Et puis j'ai l'impression que l'auteur s'éclate pas mal, les couvertures parodiques sont quand même assez énormes :D
D'ailleurs fun fact : c'est le même mec qui écrit le light novel et qui dessine le manhua. Le type adapte lui-même son oeuvre, respect.

Il me rappelle la bonne époque de Naruto. Le héros a la même gueule. Après, faut juste espérer avoir plus de développement des side characters, parce que même si le MC est développé à souhait (chinois oblige), avec un tel univers, ce serait dommage...

Sinon ToG entre dans l'arc Floor of Death, et le dessin est maintenant sublime. Bref, que du bon en perspective.

ET PUIS SURTOUT LUI !!!! @108

Image
Image

Itoh Keikaku
Répondre